Les meilleures périodes pour découvrir la Croatie

La première chose que vous devez savoir sur la Croatie c’est que le pays est caractérisé par deux zones climatiques bien distinctes. L’intérieur des terres se caractérise par le climat continental. En hiver il fait froid et il neige. En été, il fait chaud et il y a des orages. Le littoral, quant à lui, est caractérisé par un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et les étés sont chauds et secs. Grâce à cette diversité météorologique, vous pouvez faire la découverte de la Croatie à différentes périodes de l’année et à maintes reprises.

Partir à la découverte du littoral et faire de la randonnée pendant la période estivale

L’été est la meilleure période pour poser vos pieds en Croatie, si vous voulez profiter pleinement de son littoral. C’est la saison pendant laquelle la météo est particulièrement propice aux différentes activités de plages. Aussi, si vous êtes intéressé par la découverte en randonnée et en trekking, c’est aussi la saison idéale. La Croatie regorge de magnifiques paysages qui n’attendent qu’à être contemplé. D’ailleurs, vous pourrez notamment pratiquer ces activités dans l’un des huit parcs nationaux. Ils symbolisent la richesse géographique du pays. Vous serez émerveillé par la beauté qu’offrent les montagnes, les forêts, les lacs et les archipels.
Toutefois, vous devez savoir que l’affluence des visiteurs est importante pendant l’été. En effet, la Croatie est très touristique tout au long des vacances scolaires. Du mois de juillet au mois d’aout, n’espérez pas pouvoir découvrir le pays dans sa tranquillité. Les lieux touristiques sont plus calmes en septembre ou au printemps, vers la moitié du mois de mai et la fin juin.

Skier et flâner pendant la période hivernale

En hiver, la Croatie n’est pas moins intéressante. Le paysage de l’intérieur du pays est complètement transformé par la neige qui recouvre ses rues. De plus, on y trouve de nombreuses montagnes. Pendant la période du grand froid, le pays est alors une destination parfaite pour vos vacances de ski. Mais, l’hiver est aussi la saison parfaite pour profiter des villes côtières d’une autre manière. En effet, c’est l’occasion de découvrir le littoral sous un autre angle et sans baignade. Vous pouvez profiter de beaux instants de promenade dans une atmosphère calme et reposante. De plus, vous pouvez toujours suivre vos chemins de randonnée puisque le climat est doux dans ces régions en hiver.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*